You are here : Home >> La Canasta...

La Canasta

Jouer à La Canasta

Un des jeux de carte qui se rapproche du rami est la Canasta. Pour faire connaissance avec ce jeu, nous allons vous montrer en quoi consiste la canasta et nous vous indiquerons ses règles principales.

Tout ce qu’il faut connaitre de la canasta.

La canasta est un jeu de carte qui vient d’Amérique Latine. Elle est assez proche du rami. Elle se joue avec deux jeux de 54 cartes. Les différentes cartes ont chacune leur valeur. Le but de la canasta est d’aligner sept cartes de même rang. Au début du jeu, on est servi par 11 cartes que l’on exploite selon les possibilités. Le jeu se joue en équipe ou entre 2 à 6 personnes.

La canasta utilise une terminologie particulière qui est utile à connaitre pour jouer au jeu. Il y a tout d’abord la « prise de rebus ». Celle-ci consiste à ne pas prendre de carte dans le talon mais la carte précédemment jetée par l’autre joueur. Il y a ensuite « l’ouverture » qui consiste à montrer ses premières combinaisons. L’ouverture ne peut se faire qu’à un certain nombre de points atteint. Il y a enfin la « sortie ». C’est le moment où la dernière carte du joueur gagnant est posée sur la table.

Comment jouer à la canasta ?

Si au début de la partie, les joueurs ont chacun 11 cartes pour faire des combinaisons, arrivés à leurs tours respectifs, ils sont censé réorganiser leur combinaisons. Contrairement au rami, le but n’est pas d’avoir le moins de points mais d’atteindre 5000 points.

Le processus de jeu de la canasta se est la même que celle du rami classique. Il consiste à tirer une carte et à se défausser d’une autre. Celui qui a entre ses mains la combinaison des 7 cartes prêtes pose celles-ci sur la table le plus tôt possibles et gagne la partie.