You are here : Home >> Le Black jack...

Le Black jack

Le Black jack

Cette page est consacrée aux règles du jeu et aux différentes astuces pour gagner au Black jack. De cette façon, non seulement vous gagnerez des parties mais en plus votre niveau sera plus élevé quand vous voulez vous initier à jouer au Black jack. Si vous assimilez bien les stratégies utilisées au jeu du Black jack, c’est sûr que ce sera plus facile pour vous de gagner beaucoup d’argent ! Vous remarquerez aussi que votre intuition se développera au fur et à mesure que vous jouerez dans les parties de Black jack si vous suivez à la lettre tous les conseils et techniques qu’on vous transmet ici.

Comment jouer avec succès au jeu de Black jack

Les règles de jeu du Black jack

Le Black jack n’est pas un jeu compliqué. La clé de ce jeu est de savoir additionner les points. L’objectif est d’en arriver à 21 points et de ne jamais les dépasser. Vous pouvez aussi vous rapprocher le plus de 21 sans risquer de les dépasser sinon vous serez en face d’un « bust », ce qui n’est jamais bon. Vous devez avoir un total de points plus proche de 21, sinon si c’est la banque qui s’en rapproche le plus, alors c’est elle qui gagne la partie. L’idéal en Black jack est de tirer un As et une figure ou un 10, dont le total est de 21 points, ce qui vous permettra de gagner une fois et demi votre mise. Si le joueur gagne, il sera tout de suite payé. Si vous maîtrisez toutes les règles, vous serez en mesure de passer facilement en professionnel au Black jack.

Mais comment faire pour savoir compter les cartes ? Le croupier dispose de 1 à 8 jeux de 52 cartes. Ces cartes sont contenues dans un sabot. Si vous savez compter les cartes, vous pouvez avoir un avantage sur la banque. Compter les cartes ne veut pas seulement dire totaliser les points, c’est surtout mémoriser les cartes qui ont été jouées aux joueurs. Vous devez aussi retenir les valeurs de chaque carte : toutes les cartes numérotées de 2 à 10 ne changent pas de valeur nominale, c’est-à-dire la carte 2 vaut 2 points et ainsi de suite jusqu’à la carte 10. En revanche, les figures telles que le Roi, la Dame et le Valet valent aussi 10 points chacune. L’As vaut soit 1 point, soit 11 points, selon le choix du joueur d’après la somme des deux cartes qu’il a en main. Pour devenir le meilleur, soyez prêts à pratiquer pendant seulement quelques parties de Black jack !

Une partie de Black jack

Le Black jack est un jeu très apprécié parce que la réussite du jeu ne dépend pas seulement de la chance. En effet, l’issue du jeu dépend de l’intuition des joueurs et en même temps de leurs compétences pour décider de tirer une carte ou non.

Lors d’une partie de Black jack, les joueurs s’affrontent contre la banque. Pour commencer, vous devez d’abord miser, c’est-à-dire placer votre pari, sachez qu’il y a une limite qui peut varier d’une table à une autre en ce qui concerne la mise.

Une fois que tous les joueurs aient misé, le donneur procède à la distribution des cartes. Les joueurs recevront deux cartes et le donneur en recevra également deux dont une sera visible et une retournée. Il demande ensuite au joueur placé à sa gauche – qu’on appelle « le premier joueur » – s’il souhaite ou non recevoir une autre carte. Ce joueur annonce « carte !» s’il en veut tirer une. Il a le droit de réclamer autant de cartes qu’il voudra, à condition que le total des points de ses cartes ne dépasse pas 21. Il perd quand sa main a dépassé 21 points, alors le croupier passe à un autre joueur, si le second est « servi ». L’opération se répète jusqu’à ce que tous les joueurs de la table soient tous servis.

Ensuite le croupier montre sa carte cachée et tire une autre carte. Il faut qu’il ait moins de 17 points pour pouvoir tirer une carte de plus, sinon il arrête de tirer. S’il obtient plus de 21, alors les joueurs restants gagnent. Mais s’il fait entre 17 et 21, les joueurs et la banque doivent se partager et s’il y a égalité, le joueur ne gagne rien mais il garde seulement sa mise.

Plusieurs possibilités s’offrent aux joueurs après que les premières cartes aient été distribuées : soit ils décident de s’assurer, soit ils choisissent d’opter pour les paires. S’assurer, c’est déposer une mise du même montant de la moitié de son enjeu. Le joueur peut s’assurer lorsque la première carte du croupier est un As. De cette façon, si le croupier venait à gagner, le joueur pourrait garder sa mise ainsi que son assurance. Opter pour les paires, c’est quand le jeu possède 2 cartes de même valeur, le joueur a la possibilité d’avoir deux jeux séparés en misant le même montant que la première mise afin de jouir de ce droit de séparer la paire. Ainsi, il pourra ramasser le double de ce qu’il aurait pu gagner en jouant à un seul jeu.