You are here : Home >> Le Omaha...

Le Omaha

Le Omaha

Cette page vous donnera la possibilité de connaître toutes les ficelles de l’Omaha, une variante du poker dont les règles du jeu se rapprochent un peu de celles du Texas Holdem. Le poker est un jeu aux multiples visages dont les règles de base sont les mêmes mais dont chaque variante possède des particularités bien précises qu’il faut impérativement connaître afin de pouvoir jouer correctement et pouvoir prétendre au jackpot.

Les tactiques de jeu à l’Omaha

Jouer à l’Omaha.

Avant tout, il est bon de savoir qu’il existe différents mode de jeu à l’Omaha mais celui qui se joue le plus souvent est le pot « limit ». Ceci signifie que les joueurs ne peuvent relancer que dans la limite du pot qui est en vigueur. Et lorsque l’on parle de l’Omaha tout court, il s’agit plus précisément de la version classique et l’on ne manquera surtout pas de préciser qu’il existe une variante Hi Lo de l’Omaha.

Lorsque la partie débute, chacun des joueurs qui se trouve autour de la table reçoit quatre cartes fermées. Il s’agit donc de cartes dont ils seront les seuls à en connaître la valeur. Il est à noter que dans le cadre d’une partie d’Omaha, trois cartes ouvertes doivent être placées sur la table. La phase de jeu pendant laquelle ces quatre cartes sont distribuées est appelée le préflop. Le partage se fait dans le sens des aiguilles d’une montre et chaque joueur reçoit une seule carte à la fois. Une fois les quatre cartes en main, un premier tour d’enchères est amorcé. Le premier joueur qui se trouve à gauche du Big Blind ou mise minimale entame ce tour. Suivant les cartes qu’ils ont en main, les joueurs peuvent choisir entre suivre, relancer c’est-à-dire augmenter la valeur des mises ou se coucher.

Vient ensuite le moment de la distribution de trois cartes ouvertes. C’est le moment du flop. C’est le moment de commencer à penser à la combinaison de cartes que le joueur jouera au moment d’abattre les cartes. Un nouveau tour d’enchère est entamé. A cette étape du jeu, le joueur a la possibilité de ne plus continuer, refuser l’enchère et se coucher ou miser encore une fois. Mais la décision dépend toujours de la teneur des cartes en main et des combinaisons possibles. Ceux qui ont suivi recevront une nouvelle carte qui est appelée « le tournant » et qui est découverte à tous les joueurs. Comme c’était le cas au précédent tour, une enchère débute.

Après le troisième tour d’enchères, une cinquième carte est dévoilée aux joueurs. Il s’agit de « la rivière », c’est la dernière carte qui sera donnée aux joueurs. S’ensuit un quatrième tour d’enchères. Les mêmes possibilités s’offrent aux joueurs après ce tour : suivre, relancer ou se coucher. A cette étape du jeu, les joueurs qui pensent n’avoir aucune chance de remporter le pot auront préféré se coucher et seuls deux, trois ou encore quatre joueurs seront restés dans le jeu. Le joueur qui est certain de posséder la meilleure main doit faire en sorte que ses adversaires relancent dans le jeu afin d’augmenter la somme du pot. Une fois qu’il n’y a plus de joueurs qui relancent, c’est le moment où les cartes peuvent être abattues. C’est le joueur qui possède la main la plus forte qui remporte le pot. Les plus chanceux pourront remporter un véritable pactole.

Le Omaha Hi Lo, une variante à découvrir !

Cette variante du Omaha est un jeu particulièrement subtil et les joueurs qui l’ont choisi doivent être des grands stratèges. Le déroulement du jeu est le même que celui du Omaha classique, la grande différence réside dans l’issue du jeu. En effet, le pot ne reviendra pas seulement au joueur qui possède la main la plus forte mais sera partagé entre celui qui possède la main la plus importante et celui qui possède la main la plus faible.

D’où le qualificatif de Hi Lo qui est le diminutif de High Low. Pour ce qui est de la combinaison la plus forte (high donc), il s’agit des fortes combinaisons en vigueur au cours d’une partie de poker classique à savoir les quintes royales, les paires de 10, les brelans de valet ou encore les fulls. Pour ce qui est de la main faible, il s’agit d’une main qui ne comporte que des cartes dont la valeur est inférieure à 8 en notant qu’une suite ne pourra jamais être considérée comme une main «low». On notera également qu’il est tout à fait possible qu’un même joueur soit celui qui possède la main la plus forte et la plus faible. En outre, il est également possible que deux joueurs est la même combinaison faible.

Les Techniques de jeu Omaha

Bien jouer à l’Omaha ? Vous ne pourrez vous en vanter sans avoir au préalable fait connaissance avec les règles de jeu de celui-ci, avoir joué quelques parties mais aussi et surtout connaître les tactiques et autres astuces qui permettent de sortir gagnant du jeu.