You are here : Home >> Le Stud seven...

Le Stud seven

Le Stud seven

Cette page a été mise en place pour vous faire connaître le déroulement du Stud seven. En lisant les différentes informations qui vous sont fournies, vous pouvez connaître exactement la manière dont se déroule une partie de stud seven. Le Stud Seven est une variante du poker qui est appréciée de beaucoup de joueurs. Il s’agit d’un jeu qui se joue suivant des étapes bien précises. Entre les distributions des cartes et les tours d’enchère, tout est déterminé dans les règles du Stud seven.

Les différentes étapes du Stud seven

Comment se déroule une partie de Stud Seven ?

Comme c’est le cas de nombreuses variantes du poker, le Stud Seven est un jeu au cours duquel le joueur reçoit des cartes puis mise suivant la teneur de ces dernières. Le point qui distingue le Stud Seven des autres jeux réside dans le fait que les deux premières et la dernière carte sont les seules à être distribuées faces cachées. Les quatre autres cartes sont connues des adversaires, ce qui corse un peu plus le jeu.

Le jeu commence par des mises forcées également appelées les antes. La valeur de l’ante correspond habituellement à 1/5 de la petite limite. Chaque joueur devra s’acquitter de cette ante avant de pouvoir recevoir des cartes. Il est bon de noter que l’ante permet de constituer un pot de départ lequel n’entre pas en ligne de compte dans les enchères qui seront réalisées par les joueurs. Les premières cartes peuvent alors être distribuées. Après ce premier tour, les joueurs reçoivent deux cartes faces cachées et une carte ouverte. La personne qui affiche la carte ayant la plus petite valeur se trouve dans l’obligation de payer un bringin qui correspond généralement à la moitié du pot limit. Dans le cas où trois joueurs affichent une carte de la même valeur, c’est celui qui se trouve le plus près du donneur qui doit s’acquitter du bringin. On notera que ce joueur a la possibilité de relancer et de miser ainsi la totalité de la petite mise, on parle alors d’une mise complète. Du fait qu’il s’agit de la mise qui ouvre le pot, si aucun autre joueur ne relance, le joueur qui a déposé le bringin n’aura pas besoin de remettre une mise pour voir la carte qui suit.

Pendant le second tour d’enchère, également connue pour être le 4th street, une quatrième carte ouverte est donnée aux joueurs. La personne qui possède la combinaison la plus forte est le premier à s’exprimer. Il peut passer, checker ou ouvrir. Dans le cas où plus d’un joueur possède les combinaisons les plus fortes, celui qui est le plus proche du donneur est celui qui doit s’exprimer en premier. Comme c’est le cas dans le premier tour, chaque joueur prend la parole dans le sens des aiguilles d’une montre. A ce stade du jeu, les joueurs possédant les combinaisons les plus hautes peuvent commencer à ouvrir à la grande limite. Les autres joueurs ne pourront le faire qu’au prochain tour.

Vient ensuite le troisième tour d’enchère ou 5th street. Les joueurs reçoivent une cinquième carte ouverte. C’est à nouveau au joueur possédant la combinaison visible la plus élevée de parler. Le quatrième tour d’enchères se déroule exactement comme le précédent.

Pendant le cinquième tour ou 7th street, les joueurs reçoivent une carte face cachée. S’il arrive que les huit joueurs soient encore dans le jeu (ce qui est extrêmement rare), il n’y aura plus assez de cartes pour tous les joueurs. Dans ce cas, le donneur sort une carte ouverte qui sera la septième carte de tous les joueurs à la table.

Vient ensuite le moment crucial de l’abattage. Tous les joueurs qui n’ont pas passé leur tour affichent leur combinaison. C’est à celui qui possède la main la plus importante qui remporte le pot. Il est à noter que l’abattage des cartes se fait tout à tour en commençant par le joueur qui a ouvert. D’une manière générale, le joueur battu sans avoir affiché ses cartes préfèrera les jeter sans montrer son jeu à l’adversaire. Cette option est évidemment disponible en ligne.

Les techniques de jeu Stud seven

Le Stud seven est une version du stud qui possède de nombreux adeptes. Beaucoup sont les joueurs qui brillent au sein de ce jeu. Si vous désirez rejoindre ce cercle, vous devez impérativement connaître les différentes stratégies de jeu.