You are here : Home >> Les joueurs de carte célèbres...

Les joueurs de carte célèbres

Les joueurs de carte célèbres

Le jeu de cartes constitue à la fois un divertissement international et une carrière pour certains joueurs professionnels. Dans cet article, nous allons citer les joueurs de carte les plus célèbres dans le monde. Il existe des joueurs de carte de renom international dans presque tous les continents du globe terrestre. Nous allons énumérer quelques-uns d’entre eux avec la date de leur succès et le montant des gains remporté.

Les noms des joueurs de carte célèbres et les gains remportés

Noms des joueurs de carte célèbres

Voici quelques joueurs de carte célèbres qui ont marqué l’histoire des jeux dans le monde. Premièrement, on note le nom de l’Américain Phil Gordon qui a gagné le tournoi BAY 101 « Shooting stars » de la WPT en Mars 2004. Il a été le seul participant qui parvenait à expulser deux de ses adversaires d’un seul coup. Phil Gordon a écrit un ouvrage intitulé « Poker No Limit » et sorti en trois volumes, représentant chacun une étape de leçons d’apprentissage des techniques de jeux de poker.

Gus Hansen est aussi un des joueurs de poker européen le plus connu au monde. Il a remporté le maximum de victoires au WPT avec trois victoires en tournoi et un quatrième sur invitation. On ne sait pas si son succès était le fruit d’un pur coup de chance ou bien si c’était à cause de ses plusieurs années d’expériences qui lui ont permis d’accumuler diverses techniques. Bien que sa notoriété ait commencé à dominer l’histoire des jeux de cartes depuis mars 2007, il a déjà débuté sa carrière dans ce domaine vers 1995. Ensuite, en 2002 il est entré dans des grands tournois et un an plus tard, il s’en est sorti gagnant de deux victoires durant la saison inaugurale du World Poker Tour.

Le joueur de poker français le plus célèbre au monde est Patrick Bruel. En 1998, il a décroché le titre de champion du monde (WSOP) dans une partie de Limit Hold’em 5000$ contre 111 joueurs. Mais en 2002, il a cédé ce titre à un autre joueur pour ne plus occuper que le deuxième rang dans une partie de Pot Limit Omaha 5000$. En Septembre 2007, il a été classé au huitième rang lors de l’EPT de Barcelone.

Le plus jeune joueur de poker en WSOP est Phil Hellmuth. Il a quitté l’université du Wisconsin pour faire carrière aux jeux de poker. Il parvint à conquérir la place du joueur qui a détenu le record durant 19 ans. A l’âge de 24 ans, il a gagné trois bracelets d’or au cours d’une seule année. Maintenant, Phil Hellmuth est le seul joueur qui arrive à garder un record de trois victoires successives en WSPO pendant trois jours de suite, plus précisément du 26 au 28 Avril 1993.

Doyle Brunson est considéré comme meilleur joueur de poker qui ne mise que dans des paris d’une valeur de 4.000 $ au minimum. Il acquiert la plupart des titres en WSOP, même en jouant avec les autres éminents joueurs comme Phil Hellmuth ou Johnny Chan. On compte au total 9 victoires au WSOP pour Doyle Brunson, mais aussi deux championnats du monde en 1976 et 1977 dans le hall de la gloire pour la catégorie « Seniors ». Notons que le père de Doyle Brunson était également un grand joueur de jeux de poker et c’est peut-être la raison pour laquelle il se sent bien à l’aise en jouant dans la cour des professionnels.

Et enfin, on va vous présenter une reine des jeux de poker, Jennifer Harman. Sa vive pulsion pour le jeu est née après avoir accompagné régulièrement son père dans les casinos. Elle fit son entrée dans le jeu à l’âge de 18 ans et ensuite, elle commença à jouer à plein temps à 21 ans. Elle a connu un progrès de plus en plus ascendant et a été couronnée de victoires régulières. Elle a remporté deux fois le titre de champion du monde de Poker avec deux bracelets WSOP. Elle a également occupé la deuxième place au WSOP de Rio et à Las Vegas, et la quatrième place au WPT Five Diamond Classic du Bellagio. Actuellement, Jennifer Harman figure parmi les grands joueurs qui participent à la plus grosse table de cash game du monde le $4,000/$8,000 du Bellagio.

Les meilleurs gains des joueurs de carte célèbres

Le montant des gains des joueurs n’est pas forcément proportionnel à leur notoriété puisque celui-ci dépend en premier lieu de la limite du « pot ». Cependant, on peut dire que le palmarès des meilleurs gains enregistre le nom de ces mêmes joueurs de cartes célèbres cités plus haut. Doyle Brunson a par exemple gagné 1,2 millions de dollars en 2004 dans le « Tournoi du poker du monde ». Le joueur français Patrick Bruel quant à lui, a empoché 137.000 $ lors de l’ETP de Barcelone. D’autres grands joueurs comme Erik Seidel connaît aussi d’immenses succès au jeu en encaissant un cash de 550.000 $ en Janvier 2007 et 1.000.000 $ en Janvier 2008. Un autre joueur du nom de Scotty S. Nguyen, un véritable joueur « magnétique » était le plus rémunéré au monde dans les tournois de poker. Le montant total de ses gains s’élève à plus de 4.000.000 $ durant sa carrière. Cet homme a utilisé ses gains dans de nombreuses œuvres de bienfaisance en faveur de la plupart de ses proches. Il y a aussi le joueur Mike Matusow surnommé “The Mouth” qui a été vainqueur du tournoi des champions 2005 et qui a recueilli deux millions de dollars séparés en un an.

Les gains les plus onéreux dans l’histoire des jeux de carte se présentent aussi sous d’autres formes telles les bracelets d’or et d’autres bracelets. Scotty S. Nguyen a obtenu les Bracelets d’or les plus désirés qui sont aussi parfaitement assortis à ses propres bijoux. Phil Hellmuth aussi est un joueur très célèbre qui a gagné trois bracelets d’or, en seulement une année. Phil Ivey remporte 5 bracelets avant ses trente ans, Erik Seidel en a eu 8 (bracelets du WSOP), 2 Bracelets pour Mike Matusow ainsi que pour Jennifer Harman.

Les parties célèbres

L’histoire des jeux de cartes dans le monde entier renferme beaucoup de moments forts alternés de victoires et de défaites. Mais la participation de personnages célèbres, ainsi que certains événements exceptionnels ont aussi marqué à jamais l’histoire des jeux de carte dans son ensemble.