You are here : Home >> Les variantes au Rami...

Les variantes au Rami

Jouer au Gin-rami

une des célèbres variantes du rami est li gin-rami. Pour savoir comment se pratique ce jeu, nous vous présenterons ce qu’est le gin-rami et les différentes variantes du jeu.

Principes du gin-rami.

Le gin-rami se joue avec un jeu de 52 cartes. Chaque joueur dispose de 10 cartes en sa possession avec lesquelles il doit faire le plus de combinaisons possibles. Il faut donc constituer des brelans et des carrés pour les cartes de mêmes valeurs et des séries d’au moins trois cartes consécutives pour les cartes de même famille. Comme pour le rami classique, durant le gin rami, chaque joueur tire une carte et en défausse une autre. Le gin peut se jouer entre deux joueurs seulement.

La spécificité du gin-rami par rapport au rami classique est sa fin de manche. Si le rami classique se termine tout simplement, le gin lui a deux fins possibles. Il y a en premier lieu le « Gin » qui indique, en jetant la onzième carte, que l’on a constitué des suites avec les 10 cartes. Il y a ensuite le « Knock » lorsque le reste de cartes autres que les suites totalise le « Knock » maximal qui est de 10. Il peut enfin y avoir « match nul » entre les joueurs si aucun d’entre eux n’a réussi alors que deux cartes seulement restaient dans le talon.

Les variantes au gin-rami.

Le gin-rami possède deux variantes. Il y a tout d’abord l’« Oklahoma Gin ». Ce qui différencie cette variante du gin normal c’est qu’un seuil est déterminé pour pouvoir interrompre le jeu. De plus au lieu de 100 points, il faut atteindre 150 points pour remporter une partie.

Il y a ensuite le « grand gin » qui est un gin-rami durant lequel il n’y a pas de défausse. Cette option offre 25 points de plus par rapport au gin normal.