You are here : Home >> Rami Classique...

Rami Classique

Jouer au rami classique

Le rami classique est la base se toutes les variantes du rami. Pour mieux connaitre ce jeu, nous vous présenterons un petit historique du jeu ainsi que les règles de bases du rami classique.

Les origines du rami.

Le rami a eu plusieurs dénominations depuis son apparition. « Rummy », « Cooncan » ou « Gin-rami » et tant d’autres. Il est communément accepté que le fondateur du rami classique soit Baker d’Elwood qui était un joueur de whist en 1910. Jeu inventé à l’époque pour pouvoir miser de l’argent comptant. Le jeu a commencé à prendre de l’envergure lorsqu’il a conquis Broadway.

A travers les années, le rami est devenu de plus en plus populaire. A l’heure actuelle, il est joué dans plusieurs continents. Ses variantes et ses versions n’ont cessé d’évoluer. Avec le progrès de la technologie, le rami a pu être intégré dans les jeux en ligne. Malgré tous les changements apportés au rami, les règles de bases sont restés les mêmes.

Les règles de bases du rami.

Pour jouer au rami, il faut tout d’abord que les joueurs conviennent du nombre de points qu’il faut atteindre pour clore une manche. Un délai de jeu peut aussi être imparti. Le rami a pour finalité de ne plus avoir de cartes en sa possession et de poser ses cartes le plus tôt possible. Le jeu consiste à effectuer des combinaisons diverses entre les cartes que l’on a.

Les règles du rami sont simples. Avec les 14 cartes que l’on reçoit, on essaie de faire des combinaisons entre les différents nombres et couleurs. Le rami se divise en trois étapes. Il y a d’abord la distribution des cartes aux joueurs. Ensuite il y a la pioche qui consiste à prendre une carte. La pioche est suivi immédiatement de la défausse qui oblige les joueurs à jeter une carte après en avoir pris une. Tour à tour les joueurs passent par ce processus et celui qui montre le premier toutes ses cartes combinées est le gagnant.