You are here : Home >> Stratégie Stud Seven...

Stratégie Stud Seven

Comment agir pour gagner au Stud Seven ?

Le Stud seven est une version du stud qui possède de nombreux adeptes. Beaucoup sont les joueurs qui brillent au sein de ce jeu. Si vous désirez rejoindre ce cercle, vous devez impérativement connaître les différentes stratégies de jeu.

Stratégies pour bien jouer au Stud Seven.

Le plus important est de bien maîtriser le jeu et se rappeler que le Stud Seven est une version du poker qui se joue généralement entre deux et huit joueurs qui reçoivent chacun sept cartes tout au long de la partie. Trois d’entre elles seront cachées et quatre seront ouvertes. Il est bon de noter que le Stud Seven se joue en cinq tours d’enchères. Dans le cas d’une enchère fixe, les enchères correspondent à la petite limite pendant les deux premiers tours et à la grande limite pendant les trois derniers. L’objectif de chaque joueur est de posséder la meilleure combinaison de cinq cartes avec toutes les cartes qui ont été reçues.

Avant toute chose, les joueurs doivent garder à l’esprit que le Stud Poker est un jeu qui devra faire intervenir une large dose de patience. En effet, le jeu se déroule d’une manière plutôt lente et les joueurs devront mémoriser les différentes cartes qui sont déjà passées sous leurs yeux. Se rappeler de toutes ses cartes permettra de bien doser ses chances de gagner et d’avoir en main les meilleures combinaisons. Dans tous les cas, il est bon de garder à l’esprit que le Stud Seven est une variante su poker qui laisse une large place au bluff. En effet, un joueur qui affiche les cartes les plus valeureuses a toutes les chances de remporter le pot s’il maîtrise l’art du bluff.

Au Stud poker, le principal objectif est de gagner et de remporter le pot. Si vous pensez que vous n’avez aucune chance, il est préférable d’en arrêter là. Ainsi, dans le cas où le joueur remarque que les seules cartes visibles d’un ou de plusieurs adversaires sont nettement plus fortes que l’ensemble de ses cartes, il est judicieux de s’arrêter avant de perdre gros. Lorsqu’il s’agit de jouer au Stud Seven, il est utile de savoir que le dernier tour d’enchères est le plus important d’entre tous. Dans le cas où la main que vous attendiez autant n’est toujours pas arrivée, il est également préférable de vous arrêter et de sortir du jeu. Continuer de jouer au-delà du cinquième tour impliquera nécessairement que vous pensez avoir toutes les chances de gagner. Dans tous les cas, il ne faudra jamais perdre de vue les cartes de vos adversaires. Dans le cas où les cartes avec lesquelles vous pensiez réaliser votre combinaison est déjà apparue et que vos adversaires en sont les possesseurs, il est bon de choisir une autre tactique et de sortir du jeu si besoin est.

Quelques combinaisons possibles au Stud Seven.

Pour bien jouer au Stud Seven et à toutes les variantes du poker en général, il est primordial et indispensable de connaître par cœur les combinaisons gagnantes et leur ordre d’importance. La moins importante de tous est la paire. Dans ce cas, vous possédez deux cartes de la même valeur. Il y a ensuite la double paire puis le brelan qui implique que vous avez trois cartes de la même valeur en main. Vient ensuite la quinte qui est une séquence de cinq cartes sont les couleurs ne sont pas les mêmes. Puis, il y a le full ou main pleine qui est constituée par un brelan et une paire puis le carré. Dans ce cas, le joueur possède quatre cartes possédant la même valeur. Les combinaisons les plus fortes sont tout simplement les quintes. Par ordre de croissance, il y a d’abord la quinte flush qui consiste à avoir une séquence de cinq cartes affichant la même couleur puis la quinte royale qui consiste à avoir une suite de la même couleur commençant par le 10 et ne se terminant que par l’as.