You are here : Home >> Stratégies au Baccara...

Stratégies au Baccara

Comment jouer au baccara ?

Dans les techniques de jeu, nous allons vous donner des informations sur la présentation du jeu proprement dit ainsi que les différentes méthodes

Présentation du jeu

Le baccara est un jeu de cartes qui se joue entre un banquier (Banco) et des joueurs (Punto, ou pontes). Le but du jeu est de prévoir laquelle des deux mains (Joueur ou Banque) remportera la partie, c’est-à-dire, possède une main dont la valeur se rapproche le plus de 9. Notons que la première et la troisième carte tirée sont la donne du joueur tandis que la deuxième et la quatrième sont celle de la banque.

Le Dix (10) et les figures (Valet, Dame, Roi) valent zéro et les autres cartes ont leur valeur numérique. Le score de chaque main correspond à la somme des valeurs des cartes.

Si les valeurs des cartes initiales s’élèvent à un 8 ou un 9, la main est appelée Naturel. Lorsque le joueur ou la banque possède un naturel, aucun des deux ne peut tirer une autre carte. Le gagnant est celui dont la valeur de la main est la plus proche de 9.

Lorsque le joueur et la banque possèdent chacun un naturel, ils doivent rester et ne pourront pas tirer une autre carte.

Celui qui possède le meilleur naturel gagne.

Si aucun des joueurs ne possède un naturel, c’est au tour du joueur de jouer. S’il obtient un 6 ou un 7, il devra rester et ne pourra pas tirer d’autres cartes. S’il obtient un chiffre inférieur à 6, il devra tirer une autre carte. Son score sera alors la somme des valeurs des trois cartes.

La martingale

Cette méthode ne garantit pas que vous n’allez jamais perdre mais elle vous permet de réaliser un profit régulier. Dans cette méthode, vous devez augmenter la mise chaque fois que vous perdez vos paris. Mais il est peu probable que vous perdiez 8 fois de suite, la probabilité étant de 0.0025%, soit une chance sur 400. Il n’est cependant pas impossible de miser plus de 8 fois de suite sans gagner.

Pour pouvoir utiliser cette méthode, vous devrez choisir une unité de mise ainsi qu’un nombre de paris dépendant de votre budget et des risques que vous serez prêt à encourir. Vous miserez donc sur une unité de pari, et chaque fois que vous perdrez, vous doublerez la mise jusqu’à l’obtention d’un gain. Ensuite, vous recommencez à parier sur une unité de pari, et ainsi de suite.

Il est certain que pour ce faire, un budget assez conséquent est nécessaire. Il est d’ailleurs prouvé statistiquement que vos chances de gagner sont très bonnes. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que si votre budget est limité et que vous n’aimez pas prendre de risques, cette méthode n’est pas faite pour vous.

Si la méthode de la martingale vous intéresse, installez le logiciel du casino, et tentez la martingale. Auparavant, il vous faut savoir que dans toute chose, il faut savoir s’arrêter et ce, au bon moment. Donc, lorsque vous aurez acquis un gain assez important, il serait plus sage de s’arrêter !!!

Voici quelques astuces qui pourront vous aider. Préférez le maxi-baccarat au mini-baccara. Pariez plutôt sur la main de la banque que sur celle du joueur. Une attention particulière doit être donnée aux chiffres 6 et 4 car un nombre élevé de 4 favorise le banquier tandis qu’un nombre élevé de 6 favorise le joueur.

La méthode contra d’Alembert

La méthode d’Alembert convient aux personnes qui détestent prendre des risques. Sinon, il faudra choisir la méthode opposée, c’est-à-dire, la méthode contra d’Alembert. Contrairement à la martingale, dans la méthode contra d’Alembert, vous devrez augmenter vos mises chaque fois que vous gagnez, et cela jusqu’à ce que vous en perdiez une. Cela permet de faire des profits qui permettent de minimiser vos pertes. Comme il a été dit précédemment, il faut cependant savoir s’arrêter au bon moment.