You are here : Home >> Stratégies au Rami...

Stratégies au Rami

Les techniques de jeu pour réussir un rami

Pour faire une partie de rami avec succès, il faut adopter une stratégie. Pour vous aider, nous vous proposons les techniques qui s’appliquent pour tout rami, comment bien exploiter les cartes et des stratégies simples mais efficaces.

Les techniques communes du rami.

Quelque soit la catégorie de rami que vous jouez, il est des règles qui s’appliquent continuellement. La première idée est que comme le but du rami est d’avoir le moins de point possible, faites votre possible pour annoncer vos cartes le plus tôt possible. Cela vous permettra de vous libérer et de devancer ainsi les autres adversaires du jeu. Ne vous attardez pas à des combinaisons complexes car l’enjeu est, ne l’oubliez pas, finir le premier.

Il y a également durant une partie des règles qui ont été déterminées à l’avance. Prenez garde à les respecter pour éviter de poser vos cartes or elles n’ont pas respecté les règles de la partie. Sachez par exemple les pratiques qui sont possibles si vous êtes dans un jeu de groupe. N’hésitez pas des que vous en avez l’occasion de frapper car les coups surprises sont toujours avantageux au rami.

L’utilisation convenable des cartes.

Concernant les cartes, évitez de prendre parmi la pile d’écart car en y piochant vous montrer aux autres joueurs une des cartes de votre jeu. Cela permettrait à vos adversaires d’arranger leur donnes par rapport à la votre ce qui peut être dangereux.

Il est également important de se concentrer sur les cartes de points moyens. En effet, les cartes comme le 8, le 7 ou le 6 sont polyvalents. En plus de pouvoir constituer des brelans ou des carrés, celles-ci sont idéales et passent partout pour les différentes séquences. Si vous avez donc un As qui se présente devant vous, vérifiez bien dans votre jeu si elle vous est réellement utile sinon laissez-la et préférez une carte plus basse qui ne vous donnera pas beaucoup de difficultés.

Les techniques basées sur l’observation

Le rami est un jeu dans lequel l’expérience compte beaucoup. Plus vous y jouez, plus vous pourrez voir les possibilités de combinaisons qui s’offrent à vous et par la même les différents types d’adversaires. Au rami, savoir observer est donc essentiel. Les cartes de la pile d’écart que ce soit dans la votre ou dans celle des autres joueurs sont importantes. Ne manquez pas de voir celles qui ne pourront plus arriver entre vos mains pour ne pas tenter des combinaisons qui ne pourront pas aboutir au final.

Il faut également savoir observer les cartes que les joueurs adverses prennent. Cela est nécessaire pour voir si les mêmes combinaisons sont tentées par plusieurs joueurs. Si vous remarquez que le joueur qui vous précède prend les cartes qui vous intéressent, pensez à changer de combinaisons car ce joueur risque d’obtenir avant vous les cartes qu’il vous faut. Pour bien jouer au rami, il faut donc observer avec attention les mouvements de cartes des joueurs adversaires.

Les techniques personnelles.

Comme le rami est un jeu de hasard, il est utile au joueur d’avoir quelques principes personnels pour motiver son propre jeu. Il ne faut jamais oublier que c’est un jeu et que pour cela, la plus grande satisfaction se trouve dans le plaisir qu’a procuré le jeu et non dans le gain. Comme le rami est souvent jouer en groupe, il faut avoir un esprit social de collaboration. Jouer en groupe implique certaines interactions entre les joueurs qu’il ne faut pas oublier de montrer.

Le rami peut parfois être parié et dans cette optique, il est important de connaitre ces limites. Même si le rami est basé sur une bonne stratégie de combinaisons, les quatorze premières cartes ainsi les pioches dépendent du hasard, donc, n’investissez que ce qui vous parait convenable. Le rami est un jeu qui date de plusieurs années donc vous pourrez affronter de professionnels chevronnés du jeu. Dans ce cas, ne perdez pas le calme et restez concentrés. Il faut toujours avoir à l’esprit de jouer pour le plaisir.