You are here : Home >> Stratégies Omaha...

Stratégies Omaha

Les Techniques de jeu à l’Omaha

Bien jouer à l’Omaha ? Vous ne pourrez vous en vanter sans avoir au préalable fait connaissance avec les règles de jeu de celui-ci, avoir joué quelques parties mais aussi et surtout connaître les tactiques et autres astuces qui permettent de sortir gagnant du jeu.

Astuces pour gagner à l’Omaha.

La première chose que vous devez savoir sur l’Omaha réside dans le fait qu’il s’agit d’un jeu qui est très différent des autres variantes et particulièrement du Texas Holdem. En effet, au cours de ce dernier, les joueurs peuvent choisir entre ne pas suivre et suivre quand même avec une mauvaise main. A ce titre, la tactique est radicalement différente lors d’une partie d’Omaha. En effet, suivre à tous les coups pourrait mener à des mauvaises surprises !

Dans le cadre d’un poker Omaha, il n’est pas rare qu’un joueur possède une bonne main dès le début du jeu. En tant que joueur tacticien, vous devez faire en sorte de posséder une main nettement plus forte que celle des adversaires qui vont vous suivre et qui possèderaient une main qui ne peut plus s’améliorer. Ceci est utopique mais pas impossible. Afin de s’approcher de la perfection, il existe quelques notions qui doivent absolument être connues. Les valeurs et les possibilités d’améliorations des différentes combinaisons en main en font partie. Dans un premier temps, il est bon de souligner que l’As est une carte qui a souvent peu de chance d’être ou de rester la meilleure main. Même si vous posséder par exemple deux as, une reine et un valet, cette combinaison est facilement battue par une quinte ou encore par une main pleine. Ainsi, à l’Omaha, il est vivement recommandé de ne pas se borner à une main acceptable, il faut en avoir une qui cartonne. Le cas échéant, il faudrait peut-être se coucher…

Bien évaluer la main avant le flop.

La première chose à savoir réside dans le fait que les paires fortes et dissimulées aux autres joueurs sont bonnes dans la mesure où elles ont toutes les chances de se transformer en main pleine. Attention ! Dans le cas où vous ne faites pas un set, cette paire, aussi forte soit-elle, n’aura plus aucune valeur. Pour ce qui est des paires faibles et même des paires qui pourraient être qualifiées de moyenne, il est préférable de ne pas se lancer dans le jeu et de se coucher. En effet, même dans le cas où vous tombez sur un set, vous courez le risque énorme de vous faire battre par un set encore plus fort ou alors une quinte ou pire, une couleur.

L’importance de la position à table à l’Omaha.

Votre place sur la table de poker joue également un rôle très important et vous devez faire très attention avant de vous installer ou de choisir une table. Dans un premier temps, il est bon de noter que les cartes gratuites sont inutiles, elles joueront même contre vous. Dans le cas où votre place vous met dans une position dite hâtive, vous vous trouverez dans l’obligation de miser même si vous avez une excellente combinaison entre les mains. Dans ce cas, il est n’est pas impossible qu’un joueur qui vous succède puisse tirer une main pleine, une couleur voire une quinte encore plus importante. Ceci fait que les joueurs se trouvant dans cette position sont souvent contraints de se coucher précocement.

Les joueurs en position tardive sont quant à eux très avantagés. En effet, il leur est plus aisé de faire du bluff dans la mesure où ils peuvent avoir une quasi certitude de la qualité des mains de leurs prédécesseurs et faire appel aux cartes gratuites si besoin est. Et toujours en raison de cette différence des avantages suivant les positions, il ne faut surtout pas relancer avant le flop si vous n’êtes pas en bonne position sur la table et ce, quelle que soit la teneur de votre main ! D’une manière générale, vous ne devrez relancer que lorsque vous vous trouvez en position tardive et cette relance sera faite dans le dessein d’augmenter le pot. Une relancée peut également porter leur fruit dans le cas où vous avez les bonnes cartes en main. Dans tous les cas, ne dévoilez jamais vos cartes sans être sûr de leurs positions dans le jeu !